Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de NOUS
Archives
27 avril 2008

trianon calimero

Il y as un petit moment j'avais repéré la recette du trianon.

Pas hyper compliqué mais bon , ça avais l'air long alors pour le coup il fallait faire ça un jour de grande occasion. Et justement samedi dernier (je suis en retard ??? non !!! ) on fêtais l'anniv d'un pote.

Du coup, hop vendredi, j'avais 2/3 heures (euh non en fait juste 1 .. ) à tuer.

Alors je ,ne vous remets pas la recette elle est très bien expliquée ici, je vous donne quelques astuces qui peuvent aider ...

Tout d'abord la première couche , mettre le gâteau impérativement à cuire dans un moule silicone il est TRÈS collant ...

gateau_002

Ensuite perso je n'avais pas de rhodoïd (je sais même pas ou en trouver ... !)

Pour le coup je me suis servie de feuilles pour rétroprojecteur (merci jeune homme ;) ) decoupées et scotchés à la taille voulue !!!

gateau_001

Pour démouler correctement le gâteau le plus simple est de le mettre au congélateur (même 1 ou 2 heures suffisent et pour le coup ça donne ça :

gateau_008

oh c'est beau !!

Et la deco vous me direz  ???

Alors pour la déco je me suis servie de la recette  de cvalou et j'ai déposé le window color sur de la pâte à sucre !! Et hop ! un gâteau pour un calimerotoss cycliste !!!

le dessin d'origine :

Photo_009

et hop au final :

Miam !! beau et bon !! 

calimerotoss

Publicité
Commentaires
Un petit peu de NOUS
Publicité
Publicité